Transformez votre relation au monde

Transformez votre relation au monde

Nb de jours: 6

Dates: 

16 au 21 avril 2024

13 au 18 août 2024

Horaires: 9h00 - 18h00

Lieu: Centre St-François Delémont

Formatrice: Martinache Laurence

Certification: Ecole de PNL Lausanne

Prérequis: Niveau I - Les Bases PNL 

Tarifs: 1440.- CHF

 

NIVEAU II - TECHNICIEN 

OBJECTIFS :

  • Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement personnel.
  • Acquérir une bonne maîtrise de l’ensemble des outils techniques.
  • S’ouvrir à des applications spécifiques coaching. Les saisir dans des environnements comme le sport, l’entreprise, le monde social, le management, etc.
 

CONTENU

  • Développer votre impact relationnel : Possibilité d’adapter selon un modèle clair votre communication verbale et non verbale à celle de votre interlocuteur. Ceci en tenant compte de ses propres systèmes de représentation, “Schéma de Communication Neurolinguistique”.
  • Le Training Mental : possibilité d’utiliser les dernières découvertes liées au fonctionnement du cerveau pour augmenter ces capacités d’évolution et de changement. “Perceptions sensorielles, ressources, positivité.
  • Les modes de questionnement efficaces : poser la bonne question et obtenir pour vous et pour les autres une bonne évaluation de la situation présente. Un savoir-faire essentiel dans la gestion d’un entretien, d’une négociation, d’une résolution de conflit ou pour votre propre développement.
  • Les systèmes de croyances : découvrir la filière des croyances. Savoir mesurer les conséquences sur les plans personnel, social et professionnel.
  • Les formes de communication Ericksonienne : les formes de langage direct et indirect sur lesquelles s’appuie tout le “savoir-faire du Docteur M. Erickson”, essentielles dans l’accompagnement au changement.
  • Les processus de motivation spécifiques : relever chez soi ou chez ses proches et collaborateurs les éléments essentiels pour motiver, convaincre, négocier sur un mode de communication intègre, efficace et constructif.
  • Les techniques de médiation et de recadrage : savoir accueillir des visions opposées, accompagner vers des points communs, gérer les conflits.
 

 

COURS SUIVANT

Module III - Praticien

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